Notre groupe devant la chapelle, attendant la venue du moine absent du monastère. Il était parti se chercher du ravitaillement. Nous l'avons aidé a rentrer ses victuailles, ce qui nous a valu un large sourire.
Le monastère fortifié a résisté à bien des assauts au fil des siècles, selon son unique habitant.
À son retour, nous avons eu le privilège d'être reçu par l'unique moine du monastère. Il était absent lors de notre arrivée et le chauffeur du taxi qui nous a conduit sur place avait peu d'espoir que nous le rencontrions. Notre envoyé de Dieu est arrivé quelques minutes après. Vicaire des trois paroisses environnantes, il semble fort occupé et très dévoué.
Nous avons été chaleureusement accueillis et avons effectué la visite du monastère. Notre hôte nous a expliqué en grec, accompagné de multiples gestes, l'historique séculaire des lieux. Micheline contemple ce havre de paix propice à la méditation
Cour intérieure du monastère
Quand sonne la cloche, peu de fidèles accourent car le monastère est très isolé
L'enfer!
Après notre visite, le moine a refermé les portes, emprisonnant Micheline et Chantal à l'intérieur. En ces lieux éloignés et peu fréquentés, était-ce un accident? Heureusement, j'ai réussi à expliquer au Saint Homme la fâcheuse posture des deux brebis égarées. Elles ont été libérées du Paradis pour rejoindre le monde des mortels. Ciel!!!
( Tous des cochons! )
Elles étaient enchaînées et je les ai délivrées...du mâle!
Le monastère a été érigé au XIIIe siècle. L'électricité est récente!
Derrière le monastère. Quel cul !
La dernière Cène
Non loin de là, une chapelle où nous avons pris notre repas
Aucun commentaire:
Publier un commentaire